Depuis cette semaine, des sondages de toutes sortes pullulent sur nos «walls». Facebook a rénové son outil «Facebook questions»...
Sur Internet, vous likez, vous commentez, vous donnez votre avis à tort et à travers. Autant en profiter pour quantifier ces avis, non? C’est ce que Facebook fait avec Facebook questions, accessible à tous depuis le 24 mars.
La nouvelle version, qui a mis presque un an pour voir le jour (avec des évolutions progressives) n’a pas pour but de poser des questions ouvertes sur la vie, la mort et ce qu’en pense le reste de la Terre. «Il y a déjà beaucoup d’endroits sur Internet, où interroger des inconnus, mais très peu où aller chercher l’avis de vos amis» a ainsi expliqué Adrian Graham, chargé de projets pour «Questions».«Nous avons donc décidé de nous concentrer là-dessus».
L’avantage, pour les internautes, est de pouvoir lancer des sondages simples. Exemple : Soirée ce soir: 1) Oui devant le Franprix Canal Saint-Martin. 2) Non j’ai trop bu hier. Si vous n’êtes pas contrariant, vous cliquez sur l’un ou l’autre. Si vous êtes un peu autoritaire, vous pouvez ajouter une option : 3) Non plutôt chez moi, j’ai pas envie de sortir. Si tous les sondés votent pour vous, vous avez gagné, ce sera chez vous.
Evidemment, il n’y a pas des avantages que pour les internautes. C’est un service qui sera fort utile pour les marques et notamment les commerces de proximité, complétant ainsi les outils de géolocalisation. Selon Ben Grossman, expert en communication (d’Oxford Communications) interviewé par Mashable, un glacier pourrait ainsi utiliser cet outil pour demander à sa communauté de fans sur Facebook quel parfum devrait être élu parfum de la semaine, ou un club de gym quelle est l’horaire idéal pour le nouveau cours de yoga. «Ce qui fait la force de l’outil, c’est qu’il est fiable, social et en temps réel».
Sur Internet, vous likez, vous commentez, vous donnez votre avis à tort et à travers. Autant en profiter pour quantifier ces avis, non? C’est ce que Facebook fait avec Facebook questions, accessible à tous depuis le 24 mars.
La nouvelle version, qui a mis presque un an pour voir le jour (avec des évolutions progressives) n’a pas pour but de poser des questions ouvertes sur la vie, la mort et ce qu’en pense le reste de la Terre. «Il y a déjà beaucoup d’endroits sur Internet, où interroger des inconnus, mais très peu où aller chercher l’avis de vos amis» a ainsi expliqué Adrian Graham, chargé de projets pour «Questions».«Nous avons donc décidé de nous concentrer là-dessus».
L’avantage, pour les internautes, est de pouvoir lancer des sondages simples. Exemple : Soirée ce soir: 1) Oui devant le Franprix Canal Saint-Martin. 2) Non j’ai trop bu hier. Si vous n’êtes pas contrariant, vous cliquez sur l’un ou l’autre. Si vous êtes un peu autoritaire, vous pouvez ajouter une option : 3) Non plutôt chez moi, j’ai pas envie de sortir. Si tous les sondés votent pour vous, vous avez gagné, ce sera chez vous.
Evidemment, il n’y a pas des avantages que pour les internautes. C’est un service qui sera fort utile pour les marques et notamment les commerces de proximité, complétant ainsi les outils de géolocalisation. Selon Ben Grossman, expert en communication (d’Oxford Communications) interviewé par Mashable, un glacier pourrait ainsi utiliser cet outil pour demander à sa communauté de fans sur Facebook quel parfum devrait être élu parfum de la semaine, ou un club de gym quelle est l’horaire idéal pour le nouveau cours de yoga. «Ce qui fait la force de l’outil, c’est qu’il est fiable, social et en temps réel».
Source: 20minutes
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