Le marketing viral est devenu donc l'art de créer du bouche-à-oreille sur le web, Une campagne de marketing viral a ses propres règles comme toute campagne de communication : connaissance de la cible, ton décalé, message attractif et neuf, respecte de la communauté des internautes à qui on s’adresse.
Si le marketing viral est très séduisant en terme d’impact et de mesure du ROI, il peut aussi s’avérer redoutable en cas de dérapage. Retour sur tous les avantages et le risques de la communication virale.
Le Marketing viral -basé sur le bouche à oreille- offre un bon moyen de tester rapidement une campagne, délivre des possibilités de tracking très fines et permet de mesurer les effets de la campagne en temps réel.
Exemple de Bic:
Bic mise sur les films humoristiques pour toucher ses différentes cibles, notamment les jeunes 15-25ans.
Le spot publicitaire ci dessous a fait le tour de la toile en créant un Buzz énorme; en effet, cette compagne publicitaire a eu un succès inégalée et a fortement contribué à l'optimisation de l'image de la marque:
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